Les Jardins de l'Univers

Ecoute, discussion et entraide sur notre chemin vers notre Eden, à propos de l'éveil spirituel, du monde de l'invisible... Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous. Si vous êtes arrivés ici, c'est parce que vous avez rendez-vous avec nous ;-)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le chamanisme : Nature et Spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aële
Admin

MessageSujet: Le chamanisme : Nature et Spiritualité   Sam 29 Sep - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chamanisme est une des plus vieilles formes de spiritualité de l'humanité qui a été redécouvert grâce notamment à l'oeuvre de Carlos Castaneda ou encore grâce aux écrits de l'ethnologue Mircea Eliade ( Le chamanisme et les techniques archaïque de l'extase, 1968). Il offre à notre monde moderne une approche holistique de la vie :

Retrouvons l'harmonie avec la nature et la vie qui nous entoure, prenons conscience de nos illusions, et de nos conditionnements et vivons plus au présent.

Les Chamanes voient la terre, les animaux et les hommes comme des parties d'une entité entière en évolution et ils nous mettent en garde contre notre culture occidentale matérialiste qui, partout, veut imposer sa loi du déracinement, rompant nos liens avec les forces naturelles de la terre et du cosmos.

De nombreuses prophéties de Chamans parlent de notre époque comme de l'approche de l'inévitable fin du monde. En effet nous sommes peut-être en train de détruire progressivement notre propre monde. La pollution de l'air et de l'eau, l'enterrement de déchets toxiques, la destruction des forêts amazoniennes, la destruction de la couche d'ozone, les variations des températures, l'accumulation d'armes de destruction massives... tout ceci serait le résultat de notre abandon des anciennes valeurs chamaniques.

Or, le chamanisme peut nous apprendre beaucoup, il touche à la source même de notre conscience, là où s'élaborent notre attention, notre perception, notre intelligence des réalités, la structuration de nos désirs et notre créativité, enfin l'énergie de notre corps.

La médecine chamanique est très riche, elle considère la maladie comme un signe de l'ignorance ou de l'oubli momentané de notre nature divine : Chacun de nous a le pouvoir et la responsabilité de se guérir, d'être son propre chaman !

Le chamanisme est donc une véritable passerelle entre la Nature et la Spiritualité qui permet un état d'harmonie entre le monde qui nous entoure et notre propre monde intérieur.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aële
Admin

MessageSujet: Re: Le chamanisme : Nature et Spiritualité   Sam 29 Sep - 22:39

Dans la plupart des traditions chamaniques, quatre ennemis se présentent sur notre route chaque jour.

Il nous faut les combattre pour accéder plus profondément à notre vraie nature,
il s'agit de :

- La peur :
celle de s'exprimer, celle d'être soi même

- L'omnipotence :
le désir de tout maitriser pour vaincre la peur

- L'omniscience :
la certitude de tout savoir, la fermeture à tout nouveau savoir

- La lassitude :
la passivité face aux autres, aux évènements, le pessimisme, la routine

A nous de savoir combattre ces ennemis chaque jour....
Amie

MessageSujet: Re: Le chamanisme : Nature et Spiritualité   Mer 8 Jan - 8:08

Maeva parlait ce matin d' "enseignement améridien"
J'ai cherché à en savoir plus sur le sujet et j'ai lu ceci.
Ce sont des phrases qui me parlent bien.

Dans la tradition amérindienne, le Peuple d'Origine était unifié par l'influence de la Terre Mère. Cela amenait chacun à :

•Honorer et rendre grâce au Grand Esprit, à la Source Suprême de toute Vie.

•Établir un Système de Clan qui assurait l'unité familiale, la stabilité, l'intégrité dans le corps, le coeur, la pensée et l'esprit.

•Appartenir à la famille de la Terre Mère ce qui établissait l'identité du Soi à travers la Loi Terre

•Partager les dons de la Terre Mère avec toutes les créatures vivantes

•Faire et respecter l'engagement de favoriser l'estime de soi et les relations de choix

•Établir un code et un credo d'état de conscience de soi pour favoriser la croissance personnelle à travers l'Amour et la Vérité pour assurer la paix.    

Le site est intéressant,   voici le lien

Admin

MessageSujet: Re: Le chamanisme : Nature et Spiritualité   Mer 8 Jan - 17:35

Des valeurs trop souvent oubliées en effet

maeva

MessageSujet: Re: Le chamanisme : Nature et Spiritualité   Jeu 9 Jan - 6:13

c'est exactement ce que nous faisons dans notre cercle de femme avec les 13 gardiennes.

je peux vous dire que cela brasse et que nous devons aller chercher au fond de nous le pourquoi du comment.

Dans le groupe nous sommes des soeurs et soeurs avec toutes celles qui font les autres cercles. Nous sommes toutes reliées.

nous formons un cercle et chaque personne a le temps de parole qu'elle désire et les autres écoutent sans rien dire et ensuite on est avec les gardiennes et les rêves éveillés

les gardiennes nous font travailler

MessageSujet: Re: Le chamanisme : Nature et Spiritualité   Sam 27 Sep - 11:23

Coucou Maeva , pourrait-tu expliquer ce que sont les 13 gardiennes , j'aimerais bien savoir ! bisous !

" Je me lève aujourd'hui et je n'attire vers moi que du bien et du bon. J'éloigne le négatif. Je prends ma vie en main, car j'en suis capable. Je suis Lumière. Je suis force. Je suis courage. Je suis équilibre. Je suis fier de moi, car je suis ( dites votre nom )."
http://eveilletoiaujourdhui.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chamanisme : Nature et Spiritualité   

Le chamanisme : Nature et Spiritualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1