Les Jardins de l'Univers

Ecoute, discussion et entraide sur notre chemin vers notre Eden, à propos de l'éveil spirituel, du monde de l'invisible... Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous. Si vous êtes arrivés ici, c'est parce que vous avez rendez-vous avec nous ;-)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La leçon de l'huitre perlière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aële
Admin
avatar

Messages : 1552
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: La leçon de l'huitre perlière   Lun 1 Oct - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment l'huître perlière s'y prend-elle pour fabriquer une perle ?
Tout d'abord, c'est un grain de sable qui est tombé dans sa coquille et ce grain de sable est une difficulté pour l'huître, il l'irrite." Ah, se dit-elle, comment m'en débarrasser ? Il me gratte, il me démange, que faire ?"

Et la voilà qui commence à réfléchir; elle se concentre, elle médite, elle demande conseil, jusqu'au jour où elle comprend que jamais elle n'arrivera à éliminer ce grain de sable, mais qu'elle peut l'envelopper de façon à ce qu'il devienne lisse, poli, velouté. Et quand elle y a réussi, elle est heureuse, elle se dit: " Ah, j'ai vaincu une difficulté ! "

Depuis des milliers d'années, l'huître perlière instruit l'humanité, mais les humains n'ont pas compris la leçon. Et quelle est cette leçon? Que si nous arrivions à envelopper nos difficultés et tout ce qui nous contrarie dans une matière lumineuse, douce, irisée, nous aurions des richesses inouïes. Voilà ce qu'il faut comprendre.
Alors, désormais, au lieu de vous plaindre et de rester là à vous ronger sans rien faire, travaillez à sécréter cette matière spéciale qui peut envelopper vos difficultés. Quand vous vous trouvez devant un événement pénible, une personne insupportable, réjouissez-vous en disant: " Seigneur Dieu, quelle chance, encore un grain de sable, voilà une nouvelle perle en perspective ! " Si vous comprenez cette image de l'huître perlière, vous aurez du travail pour toute votre vie.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
La leçon de l'huitre perlière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coquillage] L'huitre
» Perle de Tahiti
» Age d'une huitre
» Huitre Creuse bretonne
» porc gros piment sauces huitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jardins de l'Univers :: Sous la tonnelle :: Coin lecture-
Sauter vers: